Au sein de la Direction du Patrimoine, vous êtes le (la) référent(e) technique des travaux de maintenance et de gros entretien pour l’ensemble de notre patrimoine.
De formation supérieur (Bac +2/3) dans le bâtiment/gestion technique du patrimoine où l’économie de construction, vous avez une première expérience réussie et vous êtes intéressé(e) par le domaine technique. Vous avez une bonne connaissance de la maintenance, des pathologies du bâtiment et du second œuvre.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, et appréciez le travail en équipe.
Dynamique, organisé(e) et doté(e) de capacités relationnelles, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’analyse.
Vos missions
Organisation du montage et du suivi des travaux de Maintenance et de Gros entretien :
- Réaliser les diagnostics techniques, les études de faisabilité et proposer des solutions chiffrées nécessaires à la prise de décision,
- Rédiger les pièces écrites DCE (avec assistance ou non de MOE),
- Consulter les prestataires (entreprises, Maître d’œuvre, SPS, bureau de contrôle, concessionnaires, etc ….)/Analyser et négocier les offres,
- Suivre les chantiers et participer aux réunions de chantier, dans les domaines du TCE (GO, second œuvre, fluides, sécurité incendie, accessibilité, déploiement de la fibre, etc ………)
- Transmettre les informations nécessaires aux locataires, au service de Gestion Locative, aux collectivités locales,
- Gérer administrativement/financièrement les chantiers,
- Elaborer le Programme Pluriannuel d’Entretien suivant les orientations budgétaires du service technique,
- Réaliser des visites périodiques du patrimoine pour s’assurer du bon état d’entretien de ce dernier,
- Suivre les tableaux de bord,
- Etre en appui du service de la Gestion Locative sur les sujets techniques,
- Déclarer, gérer, obtenir les indemnisations et réaliser les travaux dans le cadre des dommages ouvrages (DO),
- Assurer une veille réglementaire,
Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès à présent,
Création de poste,
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet (36 heures)
Rémunération : Entre 30 000 et 32 000 € Brut annuel sur 13 mois (y compris 13ème mois)
Semaine de 4 jours
Mobilité : sur le territoire de Saint-Louis Agglomération
13ème mois
Chèques déjeuners
Autre :
Le poste est à pourvoir dès à présent à Saint-Louis
Lieu de travail : Siège social au 5 rue Concorde BP40022 68301 Saint-Louis
Contact Madame KETFI au 03.89.91.09.95 ou via le formulaire ci-dessous :