En cas de difficultés de règlement

Ne laissez pas votre dette s'aggraver !

Payer son loyer est une obligation. Aussi, dès les premières difficultés et pour vous éviter des procédures pouvant aller jusqu'à l'expulsion, contactez le service de gestion locative de Saint-Louis Habitat. Il étudiera avec vous les solutions amiables pour résoudre vos difficultés. Un règlement échelonné de votre loyer pourra par exemple vous être proposé et des aides pourront être sollicitées.
Dans tous les cas, les personnes qui traiteront votre dossier sont tenues à l'obligation de réserve, c'est à dire qu'elles s'engagent à respecter la confidentialité de votre démarche.

Tout retard de paiement vous expose à une action contentieuse et risque en plus d'entraîner la suspension de l'A.P.LL'A.P.L. est liée à la situation familiale et au niveau de ressources mais également au paiement régulier du loyer.
Ainsi tout locataire ne s'acquittant pas de son loyer s'expose à la suspension


En ne répondant pas aux rappels de l'Office, vous vous exposez à faire l'objet de poursuites plus graves et coûteuses, pouvant aller jusqu'à la saisie de vos meubles et l'expulsion.
Les aides financières

Votre logement est conventionné il ouvre donc vos droits à l'Aide Personnalisée au Logement (A.P.L.) sous réserve de certaines conditions (situation familiale, niveau de ressources et de loyer).
Pour savoir si vous avez droit à l'A.P.L., veuillez vous adresser directement à la Caisse d'Allocations Familiales qui peut vous indiquer le montant exact auquel vous avez droit ou au service gestion locative de Saint-Louis Habitat pour constituer un dossier de demande.
Cette aide ne vous sera pas versée directement. C'est Saint-Louis Habitat qui, en tant que propriétaire du logement, la percevra et la déduira du montant de votre loyer.