La direction

Le Directeur Général dirige l'activité de l'Office dans le cadre des orientations générales fixées par le Conseil d'Administration qui se réuni plusieurs fois par an.

Présidé par Jean-Marie Zoelle, maire de Saint-Louis, il est composé de 17 membres représentant les collectivités locales, les organes socio-prfessionnels ainsi que les locataires. 

Certains d'entre eux siègent également au sein de commissions spécifiques :

  • La Commission d'Attribution des Logements
  • La Commission d'Appel d'Offres

Les décisions et orientations du Conseil d'Administration sont mises en oeuvre par le directeur général qui s'appuie sur une équipe de 31 collaborateurs répartie sur deux sites.

Les services

Les services administratifs 

Situés au siège social de l'Office ils se composent du : 

Service de gestion locative

Composé de 5 personnes sous la responsabilité du directeur général, il est chargé :

  • d'instruire les dossiers de demande de logements,
  • de préparer les travaux de la Commission d'Attribution des Logements,
  • d'établir les contrats de location, 
  • d'établir et d'envoyer les avis d'échéance, 
  • de suivre les charges locatives, 
  • d'encaisser les loyers, 
  • de réaliser l'enquête sociale annuelle, 
  • de trouver des solutions en cas de difficultés financières, 
  • ...

Service technique

Composé de 4 personnes sous la responsabilité du directeur du patrimoine, il est chargé:

  • de faire visiter les logements et de réaliser les états des lieux,
  • d'engager et de suivre les travaux d'entretien et de rénovation, 
  • de prendre en charge les réclamations des locataires,
  • de conduire les opérations de réhabilitation du patrimoine, 
  • d'établir et de suivre les contrats de maintenance, 
  • ...

Service financier

Composé de 4 personnes sous la responsabilité du directeur financier, il est chargé: 

  • de la gestion budgétaire et comptable, 
  • du suivi du prévisionnel financier, 
  • des ressources humaines, 
  • de l'informatique,
  • ...

La régie d'entretien

Installée dans son nouveau centre technique depuis juin 2011 ses 10 chargés de maintenance et d'entretien, placés sous l'autorité d'un chef d'équipe et du responsable régie, réalisent divers travaux de réparation (sanitaire, menuiserie, serrurerie, électricité,..) ainsi que l'entretien des espaces verts.

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La régie d'entretien réalise en moyenne près de 1 700 interventions par an.                 

Les agents de service

Les 5 agents de service de l'Office participent au nettoyage et au maintien en état de propreté des parties communes et des abords de certains immeubles du patrimoine.

 

 

 


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