Vous devez être assuré

Pourquoi s'assurer ? 

  • Parce que la loi vous y oblige
  • Pour prendre en charge les frais si votre responsabilité est engagée
  • Pour être dédommagé si vos biens sont détruits ou détériorés

Tout locataire est tenu de contracter une assurance pour se couvrir en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux,..), et d'en produire une attestation lors de la signature du contrat de location en vertu des lois du 23 décembre 1986 et du 6 juillet 1989.

Attention !!! : si vous ne vous assurez pas, cela peut entrainer des conséquences graves pouvant même aller jusqu'à la résiliation du bail.

Que faire en cas de sinistre ?

Prévenez le plus rapidement possible Saint-Louis Habitat ainsi que votre assureur dans un délai maximum de 5 jours (48 heures en cas de vol).

Ne jetez pas les objets détériorés et rassemblez tout ce qui peut justifier de la valeur des biens disparus ou détériorés (factures, certificats de garantie, photos,...).

A la suite d'un dégât des eaux, remplissez un constat amiable avec le ou les voisin(s) touché(s) et déposez-le auprès de votre assureur.

Vous devez ensuite remettre un double de la déclaration de sinistre à Saint-Louis Habitat.  


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