Le contrat de location

Vous signez un contrat de location.

Lisez-le attentivement et conservez-le avec ses annexes (règlement intérieur, liste des charges récupérables et des réparations locatives, etc..).

C'est un document qui vous engage comme il engage l'Office et fixe les droits et obligations réciproques.

A l'occasion de la signature de ce contrat, une caution (ou dépot de garantie) correspondant à un mois de loyer hors charges vous sera demandée.

L'état des lieux 

Il sera établi en votre présence et en présence de représentants de Saint-Louis Habitat.

L'état du logement, de ses équipements et annexes (caves, celliers,..) y sera consigné.

Un exemplaire signé par les deux parties vous sera remis. Vous disposez alors d'un délai de 10 jours pour signaler les anomalies éventuelles qui n'ont pas été décelées lors du constat.

Pour les équipements de chauffage, l'état des lieux peut être complété dans le mois qui suit la première période de chauffe.

N'oubliez pas !

N'oubliez pas d'effectuer les démarches suivantes :

  • ouverture de vos compteurs d'électricité et de gaz,
  • ouverture de votre ligne téléphonique,
  • changement d'adresse auprès des administrations et des services publics (mairie, école, CAF,..),
  • Changement d'adresse auprès de la poste 

Accédez à la rubrique liens utiles.

Changement de situation

En cas de changement de situation (naissance, mariage, PACS) prenez contact avec le service de Gestion Locative situé au siège de l'Office pour mettre à jour votre dossier.

 


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Nos coordonnées

44, rue de Mulhouse
68 300 SAINT-LOUIS
Tél.: 03 89 67 96 67